Electricien Paris 5eme pas cher
Electricie Paris 5eme specialiste

SOCIÉTÉ ÉLECTRICITÉ À PARIS 5EME

Electricien sur Paris 5eme
Tel : 01 48 75 28 33

Electricien Paris 5eme sur les réseaux sociaux

Comment installer un interrupteur va et vient ?

Electricien Paris 5eme

Les matériels et outillages nécessaires

Dans un contexte de confort et de qualité de vie, l’utilisation des dispositifs censés faciliter la vie au quotidien est une option très avantageuse. En ce sens, le recours aux interrupteurs en va-et-vient est de plus en plus fréquent, chez les gens désireux de limiter les déplacements dans leurs maisons.

Comme dans les processus d’installation de dispositif électrique. Celui d’un interrupteur en va-et-vient nécessite l’utilisation de matériel de qualité avec des outils pratiques, pour garantir son efficacité après l’opération.

En ce sens, du côté matériel vous aurez besoin de deux interrupteurs va et vient, de fil électrique, de gaine isolante et protectrice ainsi que des boîtes encastrables selon le choix du type d’installation à effectuer.

Du côté des outils, c’est la routine habituelle : un tournevis, pince coupante et décapante, un testeur de tension électrique et une perceuse.

Étude du schéma électrique

Par ailleurs, dans un souci de qualité du matériel utilisé, il serait plus intelligent et profitable de consulter l’avis d’un professionnel issu d’une société électricité Paris 5eme avant l’achat. En général, avant toute opération d’installation électrique.

Il est important d’établir un schéma de l’ensemble du circuit, auprès d’un artisan qualifié dans le domaine tel qu’un spécialiste venant d’une société électricité Paris 5eme. Après cette étape, il faut à présent étudier la mise en place du système électrique en traduisant les figures géométriques dessinées sur le schéma à une échelle grandeur nature.

En effet, cette étape permet de déterminer avec précision l’emplacement exact de chaque dispositif de manière à l’adapter par rapport à la configuration de votre maison.

L’installation

Par ailleurs, sans un schéma bien établi selon les normes en vigueur, le circuit qui sera installé risquerait de ne pas fonctionner correctement. Un système en va-et-vient consiste à installer les deux interrupteurs dans des coins différents de la maison en les fixant à l’aide de vis ou de colle spéciale en cas d’utilisation d’une goulotte.

Ensuite, il faut brancher des fils navettes censées reliées les deux interrupteurs ainsi que la phase et le neutre qui sont directement relié à la lampe concernée.

Après avoir tout branché, il est temps de tester si le système fonctionne parfaitement ou non. Cependant, en cas de mauvais fonctionnement. Contactez une société électricité Paris 5eme pour vérifier l’installation.